Tous les conseils pour trouver des pièces auto d’occasion au meilleur prix

Qui ne voudrait pas faire des économies sur l’achat de ses pièces auto ? Pour réparer sa voiture et au meilleur prix, il suffit juste d’un peu de témérité. Quand il est question de changer une pièce usagée, le garagiste n’est pas toujours un passage obligé. Il existe divers moyens pour se procurer une pièce spécifique en toute simplicité.

Bon à savoir sur les pièces automobiles d’occasion

Depuis la date du 1er janvier 2017, la loi oblige les garagistes dans certains cas et pour certaines pièces (optique, carrosserie amovible, vitrages non collés, garnissage, etc.), à proposer à leurs clients des pièces auto d’occasion à la place de pièces neuves.

Connaître les bons endroits pour le choix des pièces dont votre véhicule a besoin pour fonctionner normalement peut rendre votre vie beaucoup plus facile. Vous trouverez ici quelques endroits à considérer chaque fois que vous aurez besoin d’acheter des pièces ou des accessoires pour votre voiture.

La casse auto

Vous trouverez facilement différentes pièces d’occasion dans une casse automobile où sont recueillies des épaves de voitures prêtes à être démantelées ou détruites. Ces pièces réutilisables sont revendues à très bon prix. Renseignez-vous au comptoir si la pièce dont vous avez besoin est disponible et déjà démontée. Il est possible d’y trouver tous les composants intérieurs d’une voiture, ainsi que des éléments de carrosserie, de la boîte à vitesse, des feux et même du moteur.

Auprès des autres propriétaires automobiles

Les autres propriétaires de voitures sont d’excellents conseillers à propos des pièces d’automobile et des lieux pour se les procurer à bon prix. Au cas où vous seriez membre d’un club auto ou de toute autre organisation de ce genre, vos collègues vous fourniront volontiers quelques adresses des endroits où ils achètent leurs pièces et accessoires. Ils pourront par la même occasion vous recommander quelques sites de ventes aux enchères ou de pages web.

Sur Internet

Les sites Internet proposent un large choix de pièces détachées de véhicule de toute marque et de tout modèle imaginable. Il n’est pas rare de faire de bonnes affaires en ligne, mais attention aux frais de port qui peuvent vite alourdir la facture. Vous pourrez vous procurer les pièces spécifiques en ligne sur eBay, sur kijiji, ou sur JC Whitney. Il est à noter que la plupart des sites de vente de pièces en ligne pratiquent de spéciales promotions flash intéressantes.

Les expositions

Les temps d’expositions de voitures sont des moments propices pour acheter des pièces spécialisées de voitures anciennes, classiques ou de collection. C’est-à-dire des pièces qui sont parfaitement adaptées à l’époque de votre voiture plutôt que des répliques actuelles. Pensez donc à assister à un défilé de voiture, soit comme exposant, soit comme simple spectateur, et profitez de cette plateforme pour vous lancer à la recherche des pièces spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *